collier bijoux tendance

Bijoux, les tendances de 2018

Les bijoux sont les accessoires idéaux pour faire mettre en valeur la beauté féminine. Certaines peuvent en porter beaucoup, alors que d’autres préfèrent porter des parures discrètes, élégantes et classiques.

La montre, l’intemporel

La montre est une pièce particulière, qui séduit autant les hommes que les femmes. A chaque personnalité sa montre. Si vous êtes plutôt réservée, de nature discrète, préférez une montre fine, tandis que si vous aimez les grosses parures, une montre sportive, avec un gros cadran est faite pour vous.

Il suffit qu’on évoque les belles montres que l’on pense de suite aux grands classiques comme Hermès ou Cartier. En effet, parmi les bijoux, la montre se démarque en tant qu’objet de désir. Ainsi, lorsqu’il est question de s’en approprier, commencez par vous tourner vers ces marques emblématiques.

De toute évidence, les montres se collectionnent et s’admirent. Indémodables, on a toujours envie de les porter à notre poignet. Ces accessoires ont l’avantage d’attirer l’attention, donnent l’envie d’en posséder et de ne plus la lâcher.

collier bijoux tendance

Ce bijou particulier se porte pour toutes les occasions. D’ailleurs, il se décline sous plusieurs styles, couleurs et formes. En bracelet chic, double lacet, avec un cadran métallique sportif, il y en a pour tous les goûts.

Porter une montre à son poignet doit mettre en valeur votre allure. Pourquoi ne pas choisir une montre en fonction de son histoire et des codes que renvoie sa marque ? On aime le classique de la Classima de Baume, l’originalité de l’Heure H de Hermès, l’élégance du Tank anglais de Cartier ou encore l’esprit masculin de J12 Chanel.

Les bijoux « must-have » en été

Durant l’été, tout est permis ! Vous pouvez tout mettre, des coquillages au poignet, aux grosses bagues et énormes colliers en pacotille. On peut tout se permettre sans avoir à affronter les regards des gens.

  • Les colliers de l’été

Côté collier, la tendance est dans l’accumulation. On mélange chaînes fines, jolis pendentifs et colliers de fines perles, pour avoir un mélange atypique. Pour le mettre en valeur, portez un joli décolleté ou simplement un tee-shirt blanc. Pour les femmes de caractère, le collier plastron est l’idéal. Il saura égayer à lui seul votre tenue, aussi simple soit-elle. D’ailleurs, il est parfait avec les robes bustiers ou une robe avec un tissu wax.

  • Les bracelets tendance

Du côté des bracelets, une seule règle : plus on en met, mieux c’est, quitte à les faire un bruit de grelots à chaque pas. C’est d’ailleurs ce qu’on apprécie en été, on peut accumuler bracelet coquillage, à des bracelets en tissu, des joncs dorés ou argenté ou des bracelets brésiliens.

  • L’accumulation de bague, LA tendance

Comme les bracelets, les bagues s’accumulent sur nos doigts. On adore d’ailleurs les bagues de phalanges qui apportent du style à notre tenue.

  • De jolies boucles d’oreilles

Celles qui sont percées peuvent s’éclater avec des boucles d’oreilles de toutes sortes. Elles se choisissent en fonction de la coiffure ou de la forme du visage. Elles se déclinent d’ailleurs sous plusieurs formes : en puce, pierre, créoles, pendantes ou en pompon. Il existe maintenant des boucles d’oreilles à aimant pour celles qui ne sont pas percées.

Les chokers, inspirés des princesses Disney

Inspirés par les princesses Disney, les colliers en ras du cou, ou chokers, sont la tendance du moment. Dans les années 2000 et 2010, ce genre de collier a été considéré comme ringard. Il nous rappelle en effet le collier de chien, et seuls les punk et gothiques en portaient. Depuis quelques mois pourtant, le chokers envahit les podiums. On le retrouve autour du cou des tendances de la mode comme Kendall Jenner.

bijoux tendance

Pour se démarquer, Gagged Chokers vient de lancer une collection de ras du cou tirée des princesses Disney. Toutes les princesses ont droit à un collier qui leur correspond, grâce aux couleurs et aux matières qui ressemblent à leur tenue.

 

Accumulation de collier, mode d’emploi

 

Toutes les influenceuses de mode ont adopté une tendance-bijoux particulière, l’accumulation de colliers. Chaque matin, vous vous demandez plutôt ras-du-cou ou sautoir ? Vous ne savez jamais quel collier porter ? Cette tendance est faite pour vous, portez-les tous !

Cette tendance consiste à porter plusieurs colliers en même temps. Cela vous épargne le choix d’accessoires à chaque fois. Résultat ? Votre cou est joliment habillé et votre décolleté sublimé avec délicatesse.

Une question demeure : comment choisir les colliers à assembler ? De prime abord (et de toute évidence), on n’accumule pas les colliers plastrons. Cet accessoire est lourd à lui seul. Pour avoir un joli mélange, mieux vaut opter pour des bijoux fins, assortis ou non. En outre, choisissez des longueurs différentes et limitez-vous à quatre ou cinq colliers à chaque assemblage. Exemple : un choker avec une chaîne légère un peu longue avec un pendentif et un sautoir. Il est également possible de porter trois chaînes de même longueur, puis ajouter un collier un peu plus long. En fait, le but est d’éviter que les chaînes ne s’entremêlent et ne se voient plus.

L’essentiel dans l’accumulation de collier c’est de montrer votre personnalité. Amusez-vous à jouer avec les codes de la mode, mélangez breloques ou plusieurs pendentifs à la fois. Vous pouvez également vous inspirer des modèles qui envahissent les réseaux sociaux, comme Instagram ou Pinterest. Pour vous faciliter la tâche, les grandes enseignes ont lancé de colliers « style accumulation » tout en un. Vous pouvez également visiter des sites qui permettent aux femmes de trouver l’inspiration, tels que le portail alf.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *