Rendre de nouveau brillant ses bijoux en argent

Avec le temps, mais aussi à force de les mettre les bijoux en argent acquièrent un aspect noirci. Ceci est dû à de petits déchets qui sont incrustés dans les petits détails de vos bagues, de vos chaînes ou bien de vos pendentifs en argent. Pas de panique, ils pourront retrouver un meilleur aspect grâce à quelques gestes d’entretien. Découvrez les bonnes pratiques de nettoyage à appliquer pour que ses bijoux en argent retrouvent un parfait éclat.

Ce qui arrive aux bijoux en argent

À force de les porter tous les jours, vos bijoux en argent finissent par changer de couleur. Sachez que plus exactement, ils commencent à noircir.

Cet aspect noirci vient de la formation de résidu causée par les poussières additionnées avec vos sueurs.

Ce type de métal a donc tendance à s’oxyder. Il faut savoir que plus le temps passe plus l’argent perd de sa brillance due à des rayures. Ces petits déchets s’incrustent dans les petits coins de vos bagues, de vos colliers ou de vos boucles d’oreilles. Eh oui ! Avec cet aspect noirci et mat, les bijoux en argent semblent avoir perdu toutes leurs beautés voir même, toutes leurs valeurs.

Que faire afin que ses bijoux en argent retrouvent leurs brillances d’antan ?

L’argent est un métal qui s’entretient facilement. Pour les faire luire, rien de très compliquer. Quelques gestes suffisent pour les remettre à neuf. Le plus basique consiste à nettoyer avec une petite brosse pourquoi pas une brosse à dents. Il vous faut juste de l’eau et du savon.

Brossez-les bien et n’oubliez pas les petits recoins. Toutefois, il existe des astuces auxquels vous pouvez faire appel à l’exemple du bicarbonate de soude que vous mélangerez avec l’eau.

Le citron est aussi connu pour ces vertus dans le nettoyage. Vous pouvez aussi frotter vos bijoux avec du citron, passez ensuite au rinçage. Sachez que le résultat vous surprendra.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *