Traditionnellement, les alliances sont mises sur un coussin pour être apportées à l’autel ou devant le maire. Cependant, actuellement, les designers et les mariées rivalisent d’ingéniosité et de créativité afin de sortir de cette tradition vieille de plusieurs années.

Entre coutume et modernité, le porte-alliance s’offre une nouvelle vie afin d’offrir aux mariés un style et une déco de mariage impressionnant. Finis les coussins de grand-mère qui servaient à transporter les alliances. Dorénavant, il faut faire place à l’inventivité et à la modernité avec des styles de porte-alliances incomparables.

Il faut savoir que le porte-alliance est un objet indispensable dans une liste de mariage, car il sert à parader les célèbres anneaux de mariage.

Les coussins, une tradition qui n’en démord pas, mais qui s‘innove

Il est évident que le coussin comme porte-alliance est toujours d’actualité. Toutefois, ces traditionnels coussins se déclinent dès à présent en différentes versions selon les couleurs ou selon les matières allant de la soie aux velours et en passant par le satin.

Aujourd’hui, les coussins se réinventent et permettent aux futurs mariés d’avoir une large sélection en vue de bien mettre en valeur leurs bagues de mariage. Vous pouvez même personnaliser votre coussin porte-alliance avec votre photo et celui de votre futur conjoint.

Une boite en bois ou un écrin vintage afin de porter ses alliances

Vous souhaitez réaliser un mariage sous le thème rétro ou champêtre ? Il vous faut donc les accessoires assortis aux thèmes. Le porte-alliance doit également suivre la même thématique. Pour un mariage rétro, vous pouvez découvrir un choix avéré d’écrin vintage très stylé.

Dans le cas où vous décidez d’un mariage au thème champêtre, vous pouvez vous tourner vers une boîte en bois qui est dans le même ton, car le bois est un matériel naturel qui s’adapte à un thème campagnard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *