Les bijoux à éviter le jour de son mariage

La mise en beauté et une étape très importante des préparatifs pour le jour de son mariage. Elle exige beaucoup de temps, et le plus souvent, l’intervention d’un professionnel est de rigueur pour éviter les faux-pas.

Les bijoux sont également un élément important de la mise en beauté en général. Il faut faire très attention aux choix à faire en la matière, et veiller à harmoniser le tout. Eh oui, il existe d’ailleurs des bijoux qu’il faut impérativement proscrire pour le jour J.

Quels sont ces différents bijoux qu’il est important d’éviter lors de son mariage?

Les bijoux trop surchargés, gros faux-pas

Pour commencer, la parure de mariage choisie ne doit pas être surchargée, au contraire le strict minimum serait le mieux comme un collier, des boucles d’oreilles assorties et/ou un bracelet fin assorti suffiront. Parfois, trop de bijoux tuent les bijoux. Il faut également préférer les bijoux de petite taille pour que l’ensemble de la tenue soit équilibrée et sophistiquée.

Pour vos mains, il est important qu’elles soient nues sans accessoires. Il faut enlever toutes les autres bagues aux doigts et ne porter que la bague de fiançailles. Elle sera mieux mise en valeur sur les photos. Il faut également ôter sa montre et ne pas porter de bracelet.

Les bijoux trop colorés et voyants, interdire à tout prix

Si la mariée comptait apporter une touche de couleur avec ses bijoux, il faut les choisir avec minutie. Sachez que les couleurs ne conviennent pas tous à un mariage. Il est essentiel d’opter pour des couleurs discrètes.

La parure de mariage trop colorée et trop voyante rendrait immédiatement la tenue vulgaire pour l’occasion. Quelques touches d’or ou d’argent suffiront à illuminer une robe blanche virginale, et il faut toujours prendre soin de les assortir pour qu’ils ne fassent pas bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *